Message du Chef d'Etablissement

Chers Parents,

J’attendais la communication officielle de la Préfecture de la ville de Marseille à propos du COVID 19 avant de m’adresser à vous et c’est la raison pour laquelle je ne le fais qu’aujourd’hui.

Grâce à D., le Groupe Scolaire, (aussi bien les élèves que les enseignants,) n’a pas été trop touché par l’épidémie du COVID 19. Chaque fois que des situations se sont présentées, nous avons contacté les autorités compétentes mais aussi consulté le protocole sanitaire pour savoir comment réagir.

Quand cela a été nécessaire, nous sommes intervenus en toute discrétion dans les délais nécessaires et raisonnables.

J’ai été souvent en contact direct avec le personnel ou les parents concernés par des situations liées au COVID19, lorsque cela a été nécessaire.

Si cela concernait une classe, je m’adressais aux parents de la classe. Nous avons beaucoup anticipé la situation en demandant notamment aux membres de notre personnel de se faire tester et certains n’ont pas repris le travail avant que nous soyons rassurés sur leur état de santé.

Il ne me semble pas nécessaire de stigmatiser quelqu’un qui est atteint par un virus en vertu du secret médical. Comme vous avez pu le remarquer pour les élèves qui avaient la nécessité d’être isolés, nous avons mis en place des cours en Visio en direct et cela se poursuit.

Nous agissons, quand cela est nécessaire, de manière ciblée et non généralisée.

Je tiens également à saluer la grande majorité des parents d’élèves, des élèves et du personnel qui se plient avec beaucoup de rigueur aux diverses règles mises en place dans l’école.

Toutes ces actions font, que pour l’heure, il n’y a aucune raison de fermer l’établissement, si tant est que certains s’étaient posés la question. Il ne sert à rien de céder à l’affolement et à la peur.

Nous travaillons et apprécions la situation au quotidien, chaque jour a sa vérité.

Continuons tous ensemble à faire preuve de l’esprit de responsabilité et de civisme qui nous caractérise. Comme l’indique, en substance, nos prières, ces prochains jours :

« Que cette année s’en aille avec ses malédictions. Et que la nouvelle année commence avec ses bénédictions »

Chana Tova.

Chef d’Etablissement

P. FITOUSSI

Actualité Phare
Dernière Actualités