L'hospitalité ....

June 17, 2016

Chers Amis et Chers Enfants Boker Tov,

L'hospitalité ....
Nous avons tous tendance à - comment dire ? - banaliser ce commandement qui trouve son origine chez notre Matriarche Sarah et Patriarche Abraham .
C'est en le pratiquant qu'ils purent avoir un enfant,et ce après une longue attente ...

Dans la bonne ville de Rehovot en Israel,comme dans d'autres villes d'ailleurs,il existe une association dont la vocation principale est de venir en aide aux familles de malades hospitalisés dans l'hôpital municipal "Kaplan" .
Il s'agit d'accueillir les familles en particulier le Chabbat afin qu'elles puissent assister leur malade même ce jour sacré .
Cette association est dirigée par le Rav Nathane.

Pour la bonne marche des choses,le Rav Nathane fait appel depuis des années à de jeunes couples,sans enfant,et donc dont la disponibilité est grande,pour recevoir les familles comme il se doit .
Mais très vite,le Rav Nathane et ceux qui l'accompagnent font une découverte qui reste jusqu'à ce jour mystérieuse et fabuleuse : tous les jeunes couples qui - à tour de rôle - assument cette noble mission,recueillent peu de temps près une excellente et réjouissante nouvelle ... UN ENFANT .
Cette exceptionnelle nouvelle s'est vite répandue à Rehovot,et même au delà si bien que de nombreux couples en attente désespérée se portent candidats pour servir dans l'association .

Depuis des années,le Rav Nathane,par souci d'équité tient un calendrier où il programme l'ordre de passage des couples-candidats .
Il y a de cela trois mois,il contacte l'un de ces couples pour annoncer une date ...
L'époux gêné explique qu'il est en passe de se séparer de sa femme .
Le Rav insiste : "Donnez vous encore une chance !"
Le couple se présente la semaine suivante,mais la providence semble s'acharner : fait inédit,un autre couple a aussi été invité à venir,par erreur .
Le couple en crise décide de se retirer ...
Le Rav dit : " vous êtes venu,vous avez cédé...que D.ieu vous récompense doublement !"
Vous savez quoi,peu de temps après,par la bouche même de ces deux personnes,le Rav apprend qu'ils attendent ...des jumeaux !

Providence,nous disions ...Providence .
Si vous aussi détenez des Histoires authentiques,
faites moi les passer ...zenou.guil@gmail.com

Courage et Chabbat Chalom.
GZ

Please reload

Actualité Phare

Voyage de la Mémoire en Pologne: Nos élèves sont aujourd’hui à Auschwitz

November 6, 2019

1/10
Please reload

Dernière Actualités
Please reload

Recherche par mots clés
Please reload