Bac Bleu Blanc Jour II -suite

December 17, 2015

Chers Parents,
Que d'émotions... En quelques heures, nous sommes passés de découvertes en émerveillements, de retour dans notre histoire en projection pleine d'espoir, de moments de joie en recueillement...
Ainsi, après Mitzpé Ramon, nous nous sommes rendus à Ein Ovdat où nous avons pu admirer la Création Divine lorsque pierres rocheuses et eau se retrouvent pour refleurir le désert... Et rencontrant sur place des "touristes" israéliens fiers, multipliant les bénédictions en faveur de nos enfants exprimant avec conviction leur attachement à notre Peuple, notre Terre.
Puis nous avons récité un Tehilim devant la sépulture de David Ben Gourion au Kibboutz Sdé Boker, après avoir évoqué son œuvre primordiale avant, pendant, et après la Déclaration d'indépendance du jeune État d'Israël. Ensemble nous avons ensuite entamé un vibrant "Hatikva".
Notre parcours s'est poursuivi par la visite de "Hemdat Hadarom" pour les filles (retrouvant leurs aînées). Pendant que les garçons se sont rendus au mausolée de Baba Salé, conscients de l'importance de leurs prières adressées à l'intervention du Tsaddik au bénéfice de tous nos malades et de tous nos êtres chers, Amen. Et comme pour poursuivre cette prière, nous avons décidés de nous rendre tous pour Min'ha chez la famille Naïm, afin d'exprimer notre soutien à nos élèves-camarades dont le papi est niftar en fin de semaine dernière, puisse son âme s'élever auprès du Trône Céleste. Y ajouter la mitzvah d'apporter consolation aux endeuillés.
Chers Parents, que 45 adolescents (ben Porath Yossef) acceptent spontanément de le faire, avec une solidarité si ferme... Redonne espoir en ces temps troublés.
Puisse Hachem les en récompenser par un plein épanouissement, Amen Véamen.
Et la journée n'est pas finie, avec notre arrivée prévue en soirée à Jérusalem sDv, donc à suivre...
Pour l'instant un petit chchcht... Un petit dodo...
Avec notre affection et nos sentiments fraternels.

1/20

 

 

Please reload

Actualité Phare

Voyage de la Mémoire en Pologne: Nos élèves sont aujourd’hui à Auschwitz

November 6, 2019

1/10
Please reload

Dernière Actualités
Please reload

Recherche par mots clés
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon