VISITE DE MONSIEUR LE RECTEUR DE L’ACADÉMIE


Monsieur Le Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille - Monsieur Bernard BEIGNIER -, accompagné de Monsieur Le directeur Adjoint de l4enseignement Secondaire – Monsieur Thierry DALMASSO, nous a rendu visite ce matin-même. Au lendemain de l’agression antisémite dont a été victime l’un de nos enseignants la veille au soir à proximité de son domicile.

Monsieur Le Recteur, bien que conscient qu’il ne s’agissait pas là pas d’un acte à l’encontre de notre institution, mais visant clairement l’un de nos collègues pour son identité religieuse, tenait à nous exprimer son inquiétude et son soutien en son nom propre ainsi qu’au nom de notre ministre de tutelle.

Il l’a fait avec force, avec des mots justes, émouvants, tant sa sincérité ne laissait nullement place aux discours de pure « courtoisie ». Cela, en présence du Président et du Vice-Président de notre Conseil d’administration (MM. E. LEVY et J. TEBOUL), de Madame La présidente du CRIF (Mme M. TEBOUL), du Directeur de Koddech et Rabbin de notre communauté (Rav E. TOUITOU), et de deux des membres de notre Comité Pédagogique (Mmes C. DUBUISSON et E. CHELLY).

De plus, je ne peux vous confier les termes de mon échange avec lui en aparté, mais je puis vous assurer que nous avons énormément de chance de compter Monsieur Le Recteur parmi les amis de notre communauté, soucieux qu’il est de respecter notre spécificité, et plus encore : de nous aider concrètement à pérenniser nos établissements dans la place qu’ils méritent au sein de l’École de La République. Tous engagements et sentiments partagés par Monsieur DALMASSO.

Nous lui en sommes reconnaissants, et prions Hachem afin qu’Il lui accorde le bénéfice de son mérite par la pleine réussite de sa mission, Amen.


Actualité Phare
Dernière Actualités
Recherche par mots clés
Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon