Actualités PHOTOS et VIDEOS

Tsedaka 5776 Nous vous proposons de participer à la campagne nationale de la Tsédaka en achetant un ou plusieurs objets
 
Tsedaka 5776
Mardi 3 novembre 2015, 21 'Hesshvan 5776.

Alors que nos élèves de 2nde et 1ère S continuent de s'impliquer dans la gestion de vente de viennoiseries, que ceux du Primaire organisent une vente d'objets dédiés, filles et garçons de 1 ère ES confectionnent des 'Halloth...
Un même et unique objectif:
Participer activement à la Campagne Nationale de La Tsedakka!
Bravo à eux et à leurs enseignants!
Puisse Hachem les en récompenser en leur accordant santé et réussite, Amen!

Les 5e 1 et 2 aux journées handi-citoyennes 
            le LUNDI 2 NOVEMBRE 2015
 

Organisées depuis 3 ans par l'Association Différent... comme tout le monde au bénéfice des collégiens de l'Académié d'Aix-Marseille afin de mieux comprendre et mieux appréhender le monde du handicap.

 

Programme de la demi-journée :

 

  • Accueil des collégiens

  • Projection du film « Mon petit frère de la lune ». Dessin animé de 6 min qui décrit le quotidien de la grande sœur d'un enfant autiste

  • Chaque élève participe à trois ateliers de mise en situation (Ateliers canne blanche, être à l'écoute, passe ton permis...)

  • Remise des diplômes.

 

Les élèves seront soumis à un questionnaire après les demi-journées de sensibilisation afin d'évaluer leur investissement dans cette action.

 

Mmes Pouget, Chamla et M. Partouche accompagneront les élèves tout au long de l'année autour de diverses activités dont le propos est bien sûr le handicap. Ils participeront à un concours « réalisation d'une affiche » dont le thème est le suivant :

 

« Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres »

 

Nelson Mandela

 

Nous sommes très heureux de travailler avec nos élèves et nous espérons que cela favorisera la notion du bien vivre ensemble et l'acceptation de l'autre tel qu'il est en dépassant les peurs et les préjugés.

 

                                                              Les 6ièmes en « boîte »
 

Les 6ièmes 1 et 3 ne sont pas partis en boîte de nuit

Ils ont écrit leurs poésies.

 

Les 6ièmes 1 et 3 n'ont pas écouté de boîte à musique

Ils ont créé leur propre lexique.

 

Les 6ièmes 1 et 3 n'ont pas rêvé de boîte à bijoux

Ils ont façonné des vers à leur goût.

 

Ils se sont inspirés de « l'air en conserve » de J. Charpentreau

Dans la boîte de leur choix, ils ont glissé leurs propres mots.

 

 

6ièmes 1 et 3

Vente de boissons et viennoiseries aux différentes récréations pour la Tsédaka
 
1/1
La semaine sportive des 6 èmes au domaine de fontainieu 
les élèves ont pu participer à des activités roller, vtt, beach soccer, base ball, course d'orientation et ont tous été récompensés

par leur participation active à cette semaine sportive, nous les félicitons!

1/2
ACROSPORT 2015
Quelques photos de nos élèves de l'association sportive d'Acrosport de Yavné
1/3
Préparation des matsot et du Séder avec les élèves du primaire
​Quelques photos de nos élèves du primaire 

A voir !

1/1
Remise des diplomes Aleph Tonic 

​Quelques photos de nos élèves du groupe Aleph Tonic Collège / Lycée

A voir !

1/2
Remise des diplomes Aleph Tonic Primaire

​Quelques photos de nos élèves du groupe Aleph Tonic du Primaire

A voir !

1/2
VOYAGE A AUCHWITZ

​Quelques photos du dernier voyage d'études à Auchwitz de nos élèves...

A voir !

1/6
MARCHE DES VIVANTS 2014
Photos de notre fantastique voyage de la Marche des Vivants 2014.
1/2
VOYAGE A AUCHWITZ

​Quatre de nos élèves de 3ème ont participé au voyage à Auschwitz – Birkenau organisé par le CG13.Ils ont ensuite été invités à l’Hôtel du Département pour assister à une journée de rencontre. À cette occasion, nos élèves ont écrit un poème à quatre mains intitulé « La Shoa » qui fut largement ovationné par le public parmi lequel figuraient de nombreuses personnalités : Madame Janine ECOCHARD Vice-Présidente du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, de Monsieur Directeur Académique Adjoint Thierry DALMASSO des Services de l’éducation National Académie d’Aix-Marseille, de Monsieur Michel AMIEL Vice-président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et Monsieur Albert BARBOUTH Président de l’Association Fond Mémoire d’Auschwitz.Avant de débuter les échanges entre les établissements et les personnalités, deux comédiens ont lu des correspondances extraites du livre « Inconnu à cette adresse» de Kressmann Taylor.

1/5
LUNDI 27 JANVIER : JOURNÉE DE COMMÉMORATION DES VICTIMES DES GÉNOCIDES

 

​​C’est avec une grande fierté que nous remercions l’ensemble des participants à la « Journée de Commémoration des Victimes des Génocides ». Chacun d’eux a porté avec force les couleurs de l’école Yavné.La matinée a commencée par l’accueil du public dans le hall où il a pu découvrir de nombreux travaux d’élèves sur le thème « COMMÉMORATION DES VICTIMES DES GÉNOCIDES ». Puis les invités se sont dirigés vers l’amphithéâtre. Après les discours de Madame la Directrice de Yavné, de Madame la représentante du CRIF et de Monsieur le Recteur de l'académie d'Aix-Marseille, nos élèves se sont succédés dans des prestations plus poignantes les unes que les autres. Ils ont enchainé mime, lectures de textes, chants et poèmes.Le fruit de leur travail a été reconnu et apprécié par l’ensemble des spectateurs présents. Les officiels, les directrices et directeurs d’autres établissements et de l’école Yavné ainsi que leurs représentants et élèves, les représentants de l’AFMA n’ont pas tari d’éloge sur la représentation.